Vivre la magie de Matetsi Victoria Falls, c’est la plus ultime et la plus idyllique des expériences du safari de luxe pour découvrir Victoria Falls, la plus grande chute d’eau du monde.

Autrefois, le site était connu sous le nom de Beyond Matetsi River Lodge. Cet ancien refuge qui s’est depuis imposé comme une destination de luxe promeut une expérience unique autour de ses  » chutes « . Le lodge a remporté de nombreux prix et distinctions touristiques. Aujourd’hui, le site s’est métamorphosé en un lodge ultra-luxueux qui a rouvert ses portes il y a un peu plus d’un an.

Situé dans un domaine privé sur les rives du puissant Zambèze, qui  signifie « Le Grand Fleuve » en Tonga, la langue locale, le Matetsi River Lodge est situé à quelques 40 kilomètres en amont des embruns des chutes. Matetsi Victoria Falls offre à la fois des expériences de safari de classe mondiale et une oasis idyllique où vous pourrez explorer, vous détendre et vous ressourcer.

Vous vivrez alors l’expérience d’un service cinq étoiles inégalé, plongés au coeur du merveilleux et spectaculaire environnement naturel dans lequel baigne le Matetsi River Lodge et le River House. Les visiteurs, accompagnés de guides formés et soucieux de la conservation, sont invités à explorer à pied, en véhicule ou en bateau les 55 000 hectares de nature sauvage protégée et intacte de la réserve privée de Matetsi.

John Gardiner et sa famille ont combiné leur expérience familiale dans l’hospitalité de luxe avec leur passion pour la conservation et la beauté de leur pays, le Zimbabwe. Les Gardiners, en collaboration avec l’architecte local Kerry Van Leenhoff, l’hôtelier réputé Franco Rienzo, le personnel d’accueil, les équipes d’artistes et d’artisans locaux talentueux et les gardes-chasse, ont créé pour vous des safaris et expériences culturelles uniques au monde. Appliquant leur devise, ils agissent au quotidien pour mettre en valeur la beauté riche et variée du peuple du Zimbabwe et ses magnifiques paysages sauvages.

Vous aurez le choix entre neuf suites, chacune étant orientée vers la rivière. Décorées d’un motif tissé qui évoque la richesse du patrimoine du pays, les suites spacieuses offrent des intérieurs contemporains aux finitions naturelles et décorées d’œuvres d’art créées par un artiste local de renom. Chaque suite dispose d’une salle de bain et d’une véranda privée avec une vue exceptionnelle sur le Zambèze. Situé à l’ombre des arbres au bord du fleuve, chaque camp dispose d’un espace réservé aux invités. De délicieux menus sont élaborés par un Chef et servis à l’intérieur ou sous la canopée. Les dîners sont servis sur les rives du fleuve Zambèze.

Matetsi River House est une villa qui dispose de quatre chambres spacieuses, avec des fenêtres vitrées du sol au plafond. Les intérieurs contemporains et élégants rendent hommage aux traditions de vannerie de la région. De beaux meubles naturels sont accompagnés par des œuvres d’art créées localement, les salles de bains spacieuses sont équipées de baignoires et de douches. Une vaste véranda privée donne sur le puissant Zambèze, tandis qu’une piscine à débordement promet le rafraîchissement ultime au terme d’une longue journée de safari.

La réserve privée de Matetsi offre un large éventail d’activités. Safaris en 4×4, safaris à pied, observation d’oiseaux, canoë, excursions en bateau et pêche. Profitez des couchers de soleil dans la brousse et envolez-vous en hélicoptère au-dessus des chutes Victoria.

Nos coups de cœur à Matetsi Victoria Falls

– Offrez-vous un massage relaxant en écoutant les sons de la nature sauvage.

– Immergez-vous dans la piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur les berges de la rivière en observant les animaux sauvages étancher leur soif.

– Partez à la rencontre des grands troupeaux d’éléphants et de buffles.